· 

Qu'est-ce que la Photo-Thérapie?

Photo-thérapie, ou thérapie par la photo, à ne pas confondre avec la photothérapie qui est une pratique médicale utilisant principalement la lumière comme moyen de traitement. La photo-thérapie que je pratique moi est une méthode qui nous vient d'outre-Atlantique et qui consiste en une thérapie personnalisée, ludique, interactive, par l'intermédiaire de l'image. Son but est très simple, faire ressortir et s'exprimer tout ce qu'il y a de beau, de valorisant en vous afin que vous (re)trouviez confiance en vous, bien-être personnel, estime de vous. Le développement personnel n'est bien évidemment pas qu'une affaire de femmes, les hommes aussi ont recours à toute forme de thérapie, y compris celle-ci! 

En pratique, comment cela va-t-il se passer? Très simplement. Lorsque vous allez prendre contact avec moi pour une séance de photo-thérapie, vous m'expliquerez quelles sont vos motivations, ce que vous recherchez par cette méthode et ce dont vous avez besoin. Ensuite, nous conviendrons ensemble du lieu où vous souhaitez que nous pratiquions cette séance, l'important étant que vous soyez totalement à votre aise, dans un endroit qui vous sécurise et vous apaise. Je vous guiderai si vous en avez besoin mais surtout, vous devrez rester vous-même. Ne jouez pas un rôle devant l'objectif (je vous dirai d'ailleurs souvent d'oublier que je suis là), plongez-vous dans votre être, laissez-vous aller au plus profond de vous et de ce que vous voulez exprimer par l'image. Le reste, je m'en occupe, laissez-vous aller, lâchez prise, ce n'est pas seulement votre visage, mais aussi tout votre corps, votre gestuel, tout ce "non verbal" que je vais saisir. Vous verrez, retrouver l'estime de soi, se réconcilier avec soi, apprendre à porter sur soi un tout autre regard peut dérouter un peu au début, mais cela devient vite très valorisant, rassurant et finalement, vous aidera dans votre vie au quotidien...

A très bientôt...

Françoise B. #phototherapeute

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0